atelier d'accompagnement au deuil et au veuvage - CIDFF de Clermont-Ferrand


Les possibilités d’intervention en médiation artistique sont nombreuses, que vous soyez du secteur scolaire, social, associatif, privé, scolaire, judiciaire, de la santé…

La mise en place d’ateliers de médiation artistique a pour objectif de faciliter, par le biais de la création, l’articulation, les échanges et les liens au sein d’un groupe, dans des contextes dits "difficiles".

Elle aide  à créer, consolider ou réparer le lien social, à transformer les relations et à favoriser le règlement des conflits.`Mais aussi, à la différence de l'atelier d'artiste, les ateliers de médiation artistique supposent intériorité et confidentialité. Une place particulière est faite à l'individu au sein du groupe, à son accompagnement, à des fins thérapeutiques et de développement personnel.




 



Selon le contexte et le groupe, un dispositif d’intervention et de création sera proposé et mis en place, ajusté si besoin en fonction de la mission définie. Il en va de même pour le médium artistique qui sera proposé (photographie, écriture, marionnettes, terre, peinture et couleurs, masque et moulages…)

Le but étant, plus que la création d’un produit fini, de permettre à chacun et au groupe de s’approprier l’utilisation du médium proposé,  d’approfondir la forme artistique et de trouver ses propres solutions aux difficultés  rencontrées

Des évaluations et comptes-rendu d’atelier sont établis régulièrement

Contactez moi pour tout projet d’intervention et d’accompagnement, renseignements, tarifs…

marion.vaast@gmail.com - 06 13 10 55 12
 

LES ATELIERS DE MÉDIATION ARTISTIQUE

© 2019 par Marion Vaast

Activité régie par les dispositions du CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) loi n°2003-721 du 1er août 2003 - couveuse Coagir
N°SIRET 335 075 321 00059

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now