EXPOSITIONS

2018 - Festival international Nicéphore - Les off - Clermont-Ferrand

2018 -  Godivart (land art) - La Godivelle

2018 - Exposition collective artistes d'Auvergne - Saint Maurice

2018- Exposition art et déchets- Musée de l'étang de Thau - Bouzigues

2017- Exposition  Hall de la petite rue - Clermont-Ferrand

2017 - Lauréate concours Arts et Déchets - MADLAB

2016 - Exposition collective Grand Atelier - Clermont-Ferrand

2016 - Exposition collective artistes d'Auvergne - Saint Maurice

 

                                       MON HISTOIRE

Des années plus tard, devenue anthropologue, je touchais de prêt à tout cela en travaillant dans les laboratoires du musée du Louvre, en préparant les installations de ce qui allait devenir le musée des arts et civilisation du Quai Branly, en collaborant aussi avec le musée de l’histoire et des cultures du Sanmatenga (Afrique) où j'ai vécu quelques années.

 

Un gout quasi originel pour la découverte des autres, leur expression par les arts, avec cette passion pour la création artistique découverte enfant quand j’ai rencontré la magie de voir prendre vie des formes venant de moi et créées par ma main…

Ainsi je me suis formée à l'art-thérapie auprès de l'Institut National de Création, d'Expression et d'Art-thérapie (INECAT), j'ai eu le plaisir de figurer parmi les heureux élus sélectionnés pour l'année de création comme processus de transformation, préalable à la certification d'art-thérapeute*.

Je poursuis mes recherches artistiques personnelles, portant sur l'essence des choses, la nature qui nous entoure et la façon dont elle nous façonne.

J'ai gardé ce pli de l'enfance de m'émerveiller devant les petites choses de la nature, et de ramasser ces quelques fragments que j'intègre dans mon travail.

Ce sont cette habitation poétique du monde et cette sensibilité qui guident tant ma création que mon accompagnement thérapeutique.

Pour l'avoir exercée auprès de différents publics (enfants, personnes en recherche de bien-être, accompagnement au deuil, mineurs isolés et demandeurs d’asile…) et en psychiatrie, je suis profondément convaincue des vertus de la création artistique tant dans les processus thérapeutiques que concernant les problématiques de développement personnel et de bien-être.

Je mets à disposition ce vécu et cette expérience dans l'accompagnement thérapeutique individuel comme dans l'accompagnement d'ateliers collectifs.

*auprès de Jean-Pierre Klein, Psychiatre honoraire des Hôpitaux, docteur habilité à diriger des recherches en psychologie. Ancien président du collège international de psychiatrie infanto-juvénile, Fondateur de l’INECAT. Auteur de nombreux articles et livres sur l’art-thérapie : Que sais-je ?, Penser l’art-thérapie, Psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent. Auteur dramatique.
https://psychologue63.wordpress.com/lequipe/marion-vaast-art-therapeute/

Aussi loin que je me souvienne, j’aitoujours été animée par la découverte de l’autre. Je faisais enfant des petits journaux, fanzines dirait on aujourd’hui, tournés vers la découverte des autres.

POUR ME SUIVRE

 

Pour les actus, blog, articles et dernières créations... Vous pouvez me suivre ici:

https://www.linkedin.com/in/marion-vaast/

là:

https://www.facebook.com/marionvaasttherapeute

ou encore là !

https://www.instagram.com/marion_vaast/

© 2019 par Marion Vaast

Activité régie par les dispositions du CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) loi n°2003-721 du 1er août 2003 - couveuse Coagir
N°SIRET 335 075 321 00059

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now